Bienvenue

Que se passe–t’il quand un journaliste de vin désire réaliser un vieux rêve, et invite un jeune chef talentueux à concrétiser leur vision commune d’une restauration raffinée et néanmoins empreinte du terroir?

Vous trouverez la réponse entre les murs chaleureusement reboisés du Restaurant de l’Hôtel Communal sur la Place du Village à Val-d’Illiez.

Une cuisine semi-gastronomique à faire frémir vos papilles gustatives vous y attend. Déclinée en mets de brasserie, l’originalité de la cuisine de Thomas Quério réside en ce qu’elle nous rappelle les plats savamment mijotés de nos grand-mères. Imprégnés de bon sens terrien et arrosés de tendresse champêtre, ils ont toutefois été savamment retravaillés grâce à l’époustoufflante créativité du jeune chef.

Le contenu exqui des cocottes posées sous vos yeux embaumera vos narrines lorsque coquilles St Jacques et autres cailles farcies vous seront dévoilés. Les pommes frites maison sont ciselées dans des pommes de terres fraîchement épluchées, alors que vos sens, déjà mis en effervescence par la simple lecture de la carte, « demanderont grâce » en dégustant une bouteille de vin spécialement recommandée par le maître des lieux en personne. Per-Henrik Mansson n’a pas son pareil pour vous inciter à faire le meilleur choix parmi ses coups de cœur – choix qui transformera votre repas en un moment culinaire décidément inoubliable.

Votre « expérience » au Communal ne saurait cependant être « totale » sans le passage obligé par les exquises propositions chocolatières ou exotiquement fruitées librement conçues par Aurélia, notre talentueuse jeune commis pâtissière. Quand vous aurez compris qu’il y a au moins « quatre façons de conjuguer le chocolat », vous tomberez d’accord avec le patron pour qui « le ciel n’a décidément pas de limites » à l’Hôtel Communal de Val-d’Illiez.